SOLOGNE HUNTERS'S
Élevage
English Springers Spaniels
Retrievers Labradors
02 54 88 29 61 - 06 71 91 50 22

Alimentation canine

portrait de Philippe Stockli

 

Dernières portées :

Actualités :

SARL Sologne Hunters

SARL Sologne Hunters
Philippe Stockli
Maëlle Stockli
Eleveurs Springers, Working Cockers et Labradors
Misabran - la Horsière
41600 Vouzon

02 54 88 29 61
06 76 11 54 56

 

Objectif d'élevage :

Faire naitre, sur la base d’une
sélection rigoureuse,
des chiots Springers, Working Cockers et Labradors
qui satisferont nos clients, tant pour
la compagnie que pour
la chasse.

 

© Sologne-Hunters, Tous droits réservés
Les photos du site sont celles de
Springers, Working Cockers et
Labradors

"de" ou né à
l'élevage.

 

élevage Working Cockers
sologne hunters's

Les Working Cockers, traits de caractères, morphologie...

Le Working Cocker :

...La version "compétition" du Cocker de chasse !

 

C'est un chien hyperactif, débordant d'Amour et d'énergie. Plus petit et aussi câlin que son cousin le Springer, il sera pourtant plus présent que lui, de par son caractère. Il sollicitera grandement votre attention et aura la nécessité de beaucoup se dépenser. C'est un chien foncièrement gentil et avenant dont le caractère se rapproche plus de celui du Springer de travail que de celui du "Show Cocker" (Cocker de beauté), ce dernier étant souvent qualifié d'indépendant, têtu ou parfois de dominant. Le working Cocker est doté d'une grande intelligence et d'un caractère très souple, ce qui lui confère de d'excellentes capacités d'apprentissage !

 

Contrairement à son tempérament singulier, il existe une grande disparité morphologique chez le Working Cocker ! Les plus petits modèles font 7 ou 8 Kg alors que les plus grands sont dans les 17 ou 18 Kg... Certains sont presque aussi poilus que les "Show Cockers" et d'autres sont "très peu poilus" (poil court avec très peu de sous-poil). Toutes les robes du Cocker Anglais pourraient se retrouver chez lui, mais la plupart des Working Cockers sont de robe unie noire ou marron, avec quelques fois des marques de feu (babines, sourcils, extrémités des pattes et dessous de la queue).

Même si ce peut être un vrai "chien de poche", le Working Cocker n'est est pas moins "un vrai chien", avec un comportement de grand chien. Sa petite taille lui permet de redoubler d'efficacité dans les biotopes fermés, mais peut le desservir dans son rôle de Retriever (les chiens de très petit gabarit se fatiguent plus vite au rapport).

 

Le Working Cocker, avant tout un chien de travail : chasse ou détection, domaine dans lequel il excelle. Il peut jouer le rôle de chien de famille, à condition de lui consacrer beaucoup de temps, de lui proposer de longs moments d'activité, attention c'est un petit chien qui vous sollicitera grandement... Volontaire, sportif, joyeux et très démonstratif, il lui faut un maître comme lui !

 

La description faite ci-dessus du Working Cocker, avec ses grandes qualités et ses particularités, l'éloigne trop du "Show Cocker", seul Cocker qui correspond au standard de race tel qu'il est interprété actuellement par le Club de race et la SCC. Le Working Cocker ne peut donc jamais obtenir de confirmation en France lorsqu'il est né à l'étranger, et aucune portée ne peut-être, de ce fait, enregistrée au LOF. Et puisque qu'aucune portée ne peut être déclarée née en France, aucun Working Cocker ne peut avoir de Certificat de Naissance et pas plus de Pedigree. Nous pouvons donc uniquement faire naître des chiots "de type Working Cocker", et non "de race"...